Réseau solidaire

En quoi consiste la démarche « Lien social » ?

Lors de sa visite, une personne mandatée vous proposera de répondre à un questionnaire visant à mieux vous connaître, et à recueillir vos éventuels besoins.

Les retours ainsi collectés nous permettront d’apporter des réponses individuelles ou collectives aux besoins exprimés.

Au delà de cette première visite, nous nous engageons à vous revoir à la fréquence que vous aurez convenue avec le bénévole.
Notre démarche part du  constat que de nombreuses personnes n’ont plus suffisamment de contacts avec les représentants de nos activités sociales, du fait de l’étendue du territoire et de la dispersion des bénéficiaires.

Le dispositif « lien social » repose sur un réseau d’acteurs volontaires, formés et mandatés par la CMCAS, disponibles pour aller à la rencontre des bénéficiaires, en vue de recueillir des informations permettant d’apporter des réponses dans le cadre des dispositions existantes, et d’envisager des actions nouvelles.

Objectifs

1. Créer un lien entre le bénéficiaire et les organismes sociaux, SLVie, CMCAS et  permettre une continuité des relations sur un plan humain,

2. Améliorer notre connaissance du public sur un plan plus qualitatif que quantitatif et permettre ainsi de construire des réponses adaptées aux besoins exprimés ou identifiés,

3. Intervenir rapidement dans les situations sociales le nécessitant,

4. Impliquer un nombre important d’agents dans cette démarche (PAR et POUR)

5. Redonner du sens à notre action,

6. Apporter des réponses à des populations jusqu’ici ignorées.

 

+ d’infos dans votre SLVie ou à la CMCAS : 05 59 72 88 00

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?