Fab’Anglet

Bienvenue à la Fab'Anglet !

POUR RETROUVER LE GOUT DES AUTRES, LA MAISON FAMILIALE D’ANGLET SE TRANSFORME ET DEVIENT: LA FABRIQUE !

Vous en aviez entendu parler, la voilà… Roulement de tambour… La Fabrique! 

Super! Mais qu’est-ce que c’est? 

La Fabrique c’est le petit nom que nous avons donné au projet de revitalisation de notre maison familiale d’Anglet et des relations entre nous. 

Mais pourquoi? 

Parce que depuis des années, nous sommes assis sur un trésor, un trésor commun, que nous avons peut-être un peu oublié de valoriser. Ce trésor c’est notre maison familiale d’Anglet mais c’est surtout ce réseau de solidarité qui a été initié il y a plus d’un demi-siècle par nos prédécesseurs. 

Comment ça? 

Et bien, à une époque où il faut vivre masqué et où boire un coup en terrasse est passible de 135€ d’amende, on se rend compte que nos activités sociales sont bien plus qu’un simple service. C’est une certaine idée de la solidarité. Une certaine idée du travail, qui n’est pas qu’une activité économique mais aussi une vie sociale… 

Mais concrètement, ça veut dire quoi? 

Ça veut dire que nous allons essayer ensemble, si vous le voulez bien, de retrouver l’esprit qui animait les premiers de cordée. Le monde a changé depuis les années 50. Donc on ne va pas revenir en arrière, mais on va s’inspirer de l’élan fraternel des précurseurs pour retrouver la joie d’être ensemble. On va tenter de rendre les offres  toujours plus proches des besoins de chacun, d’ouvrir en grand les portes de la maison familiale aux bénéficiaires locaux, de créer plus de lien avec ce magnifique territoire où nous sommes implantés, et surtout on va tout faire pour retisser les liens de solidarité qui ont pu se distendre avec le temps. 

Mais qui a décidé ça? 

Depuis plus d’un an maintenant, un (petit) groupe de personnes motivées travaille à comprendre comment repartir du bon pied. Et s’il y a une réponse claire et simple, c’est que ça ne peut se faire qu’avec et par vous toutes et tous. La solidarité, la fraternité ne peuvent être décidées et vécues à votre place. Et c’est pour cela qu’on a appelé cette aventure la Fabrique : parce qu’on va la fabriquer ensemble.   

Teaser n°2

Teaser n°3

 

 

Mise à jour le 08.09.2021

Centre CCAS d'Anglet

ANGLET : AVEC SON SOLEIL, SON OCEAN ET SES ONZE PLAGES DOREES, VOUS GOUTEREZ AUX JOIES DE VRAIES VACANCES.

Pour qui aime le sable fin et la puissance de l’océan, Anglet a toutes les caractéristiques d’un paradis. Celle que l’on qualifie de “petite Californie” est devenue un haut lieu du surf. Et la station balnéaire, à quelques encablures des Pyrénées, reste une porte d’entrée vers les montagnes du Pays basque.

Son littoral, aménagé pour la promenade, s’étire sur près de 5 kilomètres, de l’estuaire de l’Adour au cap Saint-Martin (pointe de Biarritz). Ses onze plages, aux appellations enchanteresses, ont chacune leur spécificité. La Madrague, l’une des plus belles dit-on, est réputée branchée ; la plage des Cavaliers est plébiscitée par les surfeurs ; celle de l’Océan, la plus sauvage, reconnaissable au blockhaus érigé lors de la Seconde Guerre mondiale, est plus intimiste.

› Pour tous renseignements, contactez votre SLVie.

Village vacances CCAS “La Chambre d’Amour” 

16-18, rue de Bouney 64600 Anglet  – 05 59 74 01 00

TENTÉ PAR UNE PAUSE DÉJEUNER  À ANGLET ?

En vacances ou de passage, laissez vous tenté par une carte privilégiant des produits bio et locaux. Axoa de veau, poulet basquaise, chipirons, hachis Parmentier de canard, fromage de brebis, glaces et vin de pays : le Sud-Ouest s’offre ici entre couteau et fourchette.

Les repas sont servis :
de 8h15 à 10h pour le petit déjeuner
de 12h à 13h15 pour le déjeuner
de 19h15 à 20h30 pour le dîner – arrivée après 20h30, possibilité de commander une salade repas

UNE OFFRE CULTURELLE PERMANENTE.

Des rencontres culturelles, artistiques , scientifiques, citoyennes et sportives (spectacles, rencontres débats, films, expos…) seront proposées. Retrouvez la programmation sur ccas.fr, le site de la CMCAS, dans vos SLVie et sur l’appli.

Consultez  également l’ensemble des Rencontres Culturelles 2021 !

© 2021 CMCAS Bayonne | Données personnelles - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?