La Fabrik’ › Partager, Imaginer, Se retrouver

Vous en aviez entendu parler, la voilà…
Roulement de tambour…

Pour retrouver le goût des autres ! ♥

La Maison Familiale d’Anglet se transforme…Et devient : « LA FABRIK' »

Super ! Mais qu’est-ce que c’est ? 

La Fabrique c’est le petit nom que nous avons donné au projet de revitalisation de notre maison familiale d’Anglet et des relations entre nous. 

Venez découvrir la 1ère initiative
proposée par vos collègues

Exposition PHOTOS/DESSINS
› Nature animalière
Vendredi 22 octobre de 16h à 20h

 

› Mais pourquoi ? 

Parce que depuis des années, nous sommes assis sur un trésor, un trésor commun, que nous avons peut-être un peu oublié de valoriser. Ce trésor c’est notre maison familiale d’Anglet mais c’est surtout ce réseau de solidarité qui a été initié il y a plus d’un demi-siècle par nos prédécesseurs. 

›  Comment ça ? 

Et bien, à une époque où il faut vivre masqué et où boire un coup en terrasse est passible de 135 € d’amende, on se rend compte que nos activités sociales sont bien plus qu’un simple service. C’est une certaine idée de la solidarité. Une certaine idée du travail, qui n’est pas qu’une activité économique mais aussi une vie sociale… 

›  Mais concrètement, ça veut dire quoi ? 

Ça veut dire que nous allons essayer, ENSEMBLE, si vous le voulez bien, de retrouver l’esprit qui animait les premiers de cordée.

Le monde a changé depuis les années 50. Donc on ne va pas revenir en arrière, mais on va s’inspirer de l’élan fraternel des précurseurs pour retrouver la joie d’être ensemble. On va tenter de rendre les offres  toujours plus proches des besoins de chacund’ouvrir en grand les portes de la maison familiale aux bénéficiaires locaux, de créer plus de lien avec ce magnifique territoire où nous sommes implantés, et surtout on va tout faire pour retisser les liens de solidarité qui ont pu se distendre avec le temps. 

›  Mais qui a décidé ça ? 

Depuis plus d’un an maintenant, un (petit) groupe de personnes motivées travaille à comprendre comment repartir du bon pied.

Et s’il y a une réponse claire et simple, c’est que ça ne peut se faire qu’avec et par vous toutes et tous. La solidarité, la fraternité ne peuvent être décidées et vécues à votre place. Et c’est pour cela qu’on a appelé cette aventure LA FABRIK’ : parce qu’on va la fabriquer ensemble.   

Section vide. Modifiez une page pour ajouter du contenu ici.

Mise à jour le 08.09.2021

© 2021 CMCAS Bayonne | Données personnelles - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?