Des vacances adaptées

Propositions actuellement soumises aux mesures sanitaires éventuelles à venir.

Les Activités Sociales de l’énergie ont toujours eu la volonté de faire partir tous leurs bénéficiaires en vacances, en adaptant les séjours aux besoin de chacun.

C’est ainsi que les séjours bleus sont destinés à des personnes autonomes mais désireuses de passer une partie de l’hiver moins isolées. Plusieurs institutions proposent chaque année ces séjours en pension complète.

Dans notre territoire notamment, la Maison Familiale CCAS d’Anglet accueille des bénéficiaires dans ce cadre généralement de fin décembre à mi-mars.

Si vous hésitez à faire le pas, que vous avez des interrogations, contactez-nous. Nous pourrons vous proposer de venir vous chercher si nécessaire pour visiter la maison familiale, les chambres, les lieux de vie communs, les alentours… rencontre les personnels de l’institution, avoir une idée des activités proposées…

Le montant du séjour est semblable à tous séjours en pension complète à la CCAS, en fonction de votre coefficient social, et la CMCAS de Bayonne, apporte une participation financière.

Un bénévole du réseau solidaire peut également se mettre à votre disposition pour vous amener et venir vous chercher lors de votre séjour, si besoin.

NOUVEAU

Cette année, les vacances avec aidants, concernent les bénéficiaires de tous âges, qui ne sont pas assez autonomes pour partir seuls.

La CCAS offre la possibilité de séjourner dans ses institutions avec un.e aidant.e, qu’il ou elle soit bénéficiaire ou non, qui pourra occuper un logement à part si nécessaire et payer son séjour au même tarif que le bénéficiaire aidé.

Il peut s’agir tout aussi bien d’un ouvrant droit qui part avec un ami, une soeur, une auxiliaire de vie, qu’un enfant en situation de handicap qui partirait avec ses grands-parents, un oncle, une tante…

 

Pour toute demande de ce type de vacances, merci de contacter Maryse au 05 59 45 16 40 ou Ariane au 05 59 45 16 04.

Des logements PMR (Personne à Mobilité Réduite) sont également disponibles dans les institutions. Pour en bénéficier il faut impérativement passer par la CMCAS pour effectuer la réservation.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 CMCAS Bayonne | Données personnelles - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?