Élections du Conseil d’Administration de la CAMIEG

Du 21 au 24 juin, les bénéficiaires sont appelés à voter pour le renouvellement du conseil d’Administration de la CAMIEG.

La CAMIEG est l’organisme particulier de Sécurité Sociale gérant l’assurance maladie des Industries Électriques et Gazières. Elle a été créée par décret le 30 mars 2007 et vous protège, vous les agents sous statut IEG (ou assimilés) en activité, ainsi que votre famille.

Le Conseil d’Administration de la CAMIEG est composé de vingt-cinq représentants des agents statutaires des IEG actifs ou inactifs, élus pour six ans. Contrairement à la plupart des salariés, notre contrat de travail nous permet toujours d’élire ces représentants. Ce Conseil d’Administration détermine les orientations stratégiques, contrôle l’activité de l’organisme, en vote les budgets, en approuve les comptes et porte nos revendications en terme d’augmentation des remboursements du régime général et du régime complémentaire ou encore d’amélioration de la gestion des droits.

POURQUOI VOTER ?

Les élections CAMIEG sont d’une importance capitale. Elles posent le droit à la santé et à l’accès aux soins, avec deux visions de la protection sociale qui s’opposent : l’une solidaire, l’autre concurrentielle à outrance. Pourtant les prestations sociales de santé sont des revenus socialisés.

Leur incidence est forte sur le pouvoir d’achat, elles contribuent donc à l’égalité pour l’accès aux soins. Au fil des années, notre régime spécial s’est adapté aux réalités tout en respectant ses valeurs. Des valeurs qui mettent les femmes et les hommes au centre des préoccupations, et qui restent toujours inspirées par les inventeurs de la Sécurité Sociale. Il d’agit donc d’un vote pour relever le défi de l’avenir et de la vie qui réside dans la solidarité.

COMMENT VOTER ?

Pour voter, deux modes de participation à cette élection s’offrent à vous :

Pour les agent en inactivité

  • Soit par correspondance : vous recevrez chez vous du matériel pour voter par correspondance au plus tard début juin avec les professions de foi et les bulletins de vote. Il faudra poster votre courrier retour avant le 11 juin 2021 (le cachet de la poste faisant foi). Après cette date, votre vote par correspondance ne sera plus pris en compte.
  • Soit par internet : vous recevrez par courrier des codes pour voter par internet (Attention, ne perdez pas vos codes car vous n’aurez aucun moyen de les retrouver !). Vous pourrez voter sur internet entre le 21 juin à 8h00 et le 24 juin à 12h00.

Pour les agents actifs

Vous avez UNIQUEMENT la possibilité de voter via internet du 21 au 24 juin (jusqu’à 12h00). L’adresse du site et les codes de connexion vous seront expédiés par courrier postal.

Si vous avez reçu un mail de la CAMIEG dernièrement vous indiquant que vous pouvez vérifier votre inscription grâce à la saisie de vos nom, prénom et numéro partiel de votre relevé d’identité bancaire, pas de panique. En aucun cas, vous n’aurez quelque chose à payer. C’est une simple vérification.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 CMCAS Bayonne | Données personnelles - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?