Des couches pour bébé et des protections pour incontinence

Concerne le Pays Basque, le sud des Landes et la région d’Orthez.

Pour rappel, la CMCAS a passé un partenariat avec deux sociétés spécialisées : Iso64 et Adapt’A dom.

Parce que ces dépenses sont un poids important dans le budget d’une famille, nous avons voulu vous proposer des produits de qualité à un tarif négocié (-10%).

Les couches bébés peuvent être livrées sur les lieux de travail (Butte aux Cailles, Bayonne, Orthez, Capbreton) avec possibilité de commandes groupées, ou à domicile.

ERRATUM : Une erreur dans les coordonnées de Iso64 s’est glissée dans le Flash Activités n°157 Mars 2021. Les corrections sont en rouge ci-dessous. Veuillez nous excuser de cette erreur.

Pour en savoir plus
Iso 64 (couches bébé et protections urinaires)
Tél. : 05 59 29 41 74 – www.couchesbebes64.fr
www.incontinencesudouest64.com

Adapt’A dom (protections urinaires et matériels de maintien à domicile : sièges de douche, barres d’appui, déambulateurs… – étude préalable gratuite à domicile)
Tél. : 05 59 44 83 39 – mail : adaptadom@hotmail.fr

Incontinence : oser en parler

Et si l’incontinence n’était pas une fatalité liée à l’âge comme on le croit trop souvent ?

Quand on parle problèmes d’incontinence urinaire, fuites urinaires, on pense le plus souvent aux femmes, pourtant les hommes sont eux aussi susceptibles d’y être confrontés. De fait, les hommes tout comme les femmes peuvent être amenés à suivre une rééducation périnéale, laquelle se conjugue sans difficulté au masculin…

La rééducation peut être entamée quel que soit l’âge : tant qu’il n’y a pas de troubles cognitifs ou neurologiques et que la personne est en capacité de se concentrer sur les exercices, les résultats seront au rendez-vous et permettront de gagner en autonomie… et en liberté !

Si les sages-femmes sont connues pour pratiquer ces soins, de plus en plus de kinésithérapeutes et d’ostéopathes se spécialisent en rééducation périnéale.

Le tabou des fuites urinaires est dépassé, n’hésitez donc pas à en parler à votre médecin ou gynécologue, celui-ci pourra vous conseiller et vous orienter vers rééducation ou un traitement adapté, remboursé sur prescription médicale.

Le saviez-vous ?

Une aide financière « frais d’hygiène » peut également être apportée aux seniors par la CMCAS.
N’hésitez pas à vous renseigner au 05 59 72 88 00, service ASS Bayonne.

Plus d’informations sur les aides, ici > catégorie Aides seniors

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2021 CMCAS Bayonne | Données personnelles - Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?