Communiqué du Président de la CMCAS

Cher(e)s bénéficiaires, cher(e)s collègues,

Suite à l’allocution du Président de la République hier soir, nous devons de nouveau nous adapter à un confinement.

A partir de demain, nous devrons rester chez nous et nous serons pour la deuxième fois, cette année, obligés de couper notre vie sociale. Les actifs continueront de travailler en physique ou en télétravail pour maintenir le service public de l’électricité et du gaz pour les usagers. C’est d’ailleurs, encore une fois la preuve, que l’énergie est indispensable pour la population ainsi que les salariés de ce secteur.

Pour vos Activités sociales, l’accueil physique de la CMCAS ainsi que les permanences à Anglet et Morcenx seront suspendus au moins pendant 4 semaines. Comme pour le premier confinement, l’accueil téléphonique sera maintenu grâce à l’engagement des salariés du territoire CCAS Pyrénées Océan qui vous répondront de chez eux en travail à distance.

Le complexe sportif de Tichina est fermé ainsi que le complexe Marcel Paul à Morcenx jusqu’à nouvel ordre. Toutes les pratiques, sportives, artistiques et culturelles sont aussi suspendues pendant cette période. Les activités de proximité prévues jusqu’à cette fin d’année sont annulées ou reportées.

Je suis triste de vous annoncer que nous ne pourrons pas organiser les traditionnels Arbre de Noël pour nos enfants. Les élus de vos SLVie avaient déjà pris cette décision ces derniers jours pour des raisons de sécurité et de responsabilité. Le conseil d’administration de mardi dernier a décidé, à l’unanimité, de maintenir le paiement des prestations d’animations culturelles ou artistiques pour lesquelles nous nous étions engagés. C’est une question de soutien à cette filière culturelle très fragilisée dans cette période. Vos élus ont toutefois décidé d’organiser la remise des cadeaux dès que cela sera possible. Nous réfléchissons aussi à organiser des événements pour les enfants dès que la situation le permettra en 2021.

Les repas de fin d’année attendus par les Inactifs jeunes ou moins jeunes seront reportés aussi à l’année prochaine dès que cela sera possible. Pour 2021, nous avons décidé de maintenir les choix des restaurants et des prestataires d’animations pour lesquels nous nous étions engagés cette année.

La CMCAS de Bayonne reste à vos côtés dans cette période compliquée.
N’hésitez pas à nous appeler au 05 59 72 88 00 ou ccas-pyo.accueil@asmeg.org si vous rencontrez des difficultés.
La commission Action Sanitaire et Sociale continue d’examiner les aides qui peuvent être accordées pour accompagner celles et ceux qui en ont besoin.
 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

A bientôt

Olivier LAHITTE
Président de la CMCAS de Bayonne

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?