Devenez animateur BAFA

avec la CCAS et IFOREP

 

Vous aurez au moins 17 ans au 1er février 2021 et vous souhaitez encadrer dans les centres de vacances et de loisirs ?

 

Alors n’hésitez pas à candidater pour  devenir animateur BAFA en envoyant une lettre de motivation et un CV avant le 09 octobre 2020 à la CMCAS.

Chaque année, la CCAS permet à des fils et filles d’agents, d’obtenir le BAFA « Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur », en proposant un ou plusieurs candidats en fonction de son nombre d’enfants âgés de 6 à 11 ans affectés durant l’été de l’année passée et en prenant en charge les coûts liés à la formation.

Ce brevet est un diplôme d’Etat non professionnel qui permet d’encadrer des mineurs, enfants et adolescents, pendant leurs congés scolaires ou leur temps de loisirs.

Le cursus de formation comporte trois phases: une session de formation générale, un stage pratique et une session d’approfondissement, qui doivent se réaliser sur une période maximum de 30 mois.

 

Comment candidater ?

Durant les vacances de la Toussaint, notre CMCAS recevra tous les jeunes de 17 ans au moins, au 1er février 2021, qui seraient candidats à ce brevet pour procéder aux sélections.
Si vous remplissez les conditions et que vous êtes en mesure de respecter les contraintes liées à cette formation, nous vous invitons à nous envoyer une lettre de motivation, accompagnée d’un curriculum vitae avant le 09 octobre 2020 à :
CMCAS BAYONNE
à l’attention de Olivier LAHITTE, Président de la CMCAS,
7 chemin de la Marouette – Immeuble Toki Lana – 64100 BAYONNE
Tel : 05 59 72 88 00 – Email: ccas-pyo.accueil@asmeg.org

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?